Comment bien choisir sa voiture de tourisme ?

voiture de tourisme
L’idée de visiter l’Espagne, l’Italie ou encore la Suisse exige une bonne préparation avant le jour du départ. Pour découvrir l’une de ces nations en toute liberté, il vous est conseillé d’opter pour la location d’un véhicule de tourisme pour vos déplacements une fois sur place. En choisissant cette option, vous avez la garantie de conduire une voiture en parfait état qui ne risque pas de tomber en panne dans une route déserte. Vous pouvez aussi savourer le confort de votre véhicule de location pendant vos journées spéciales road-trip. Pour réduire le budget prévu pour la location de véhicule, il convient de quitter la France en avion ou en train, et conduire la voiture que vous avez choisie dans la réservation sur le lieu d’arrivée. Cependant, certaines offres de location présentent parfois des pièges que vous devez absolument connaître à l’avance afin d’éviter les mauvaises surprises.  

Pourquoi louer un véhicule spécialisé en tourisme pour les déplacements à l’étranger ?

  Si vous envisagez de visiter les pays qui partagent les mêmes frontières à la France, il vous est conseillé de trouver la meilleure agence spécialisée dans la location de voiture touristique. Vous pouvez également prendre un avion ou un train au départ dans l’aéroport ou dans la gare. Cependant, la plupart des voyageurs optent pour la réservation des véhicules de location plutôt que d’opter pour le départ à l’aéroport. En effet, ce type de voyage garantit une aventure inoubliable en toute liberté. Vous êtes libre dans le choix de vos destinations et de vos arrêts.   En France, les agences spécialisées dans la location des véhicules spécialisés en tourisme et road-trip disposent de plusieurs modèles au choix. Oubliez la citadine qui n’a que quatre places et conduisez un véhicule totalement adapté à votre expédition vers d’autre pays ou tout simplement vers des départements de l’hexagone. Avec un véhicule de location spécial en tourisme, vous avez la garantie de conduire un véhicule en parfait état.   Cela vous évite notamment toutes les éventuelles mauvaises surprises au moment de la réception de votre voiture et tout au long de votre voyage à l’étranger. Pour trouver le véhicule spécialisé en tourisme qui peut répondre à vos besoins en termes de confort, de place et de puissance, il vous suffit de consulter le site francecars.fr.  

Conseils pour bien choisir un véhicule de tourisme à louer

  Pour aller en Italie, en Suisse, en Espagne ou encore au Portugal en toute liberté et avec l’esprit tranquille, la meilleure option de voyage est sans doute la location d’un véhicule spécialisé en tourisme. Cependant, vous ne savez pas quel type de voiture choisir auprès de la meilleure agence de location en France. En prenant en compte quelques facteurs, vous pouvez facilement faire le bon choix d’un véhicule qui peut répondre à vos besoins.   Avant tout, il vous est conseillé de choisir une voiture de tourisme de type break si vous prévoyez de faire le tour de l’Espagne, de la Croatie ou de l’Italie avec des amis ou avec les membres de votre famille. Pour un road-trip sans précédent, il convient d’opter pour un 4X4 double pont qui n’a pas de difficulté à traverser tout type de route. Pour une virée plus intime avec votre partenaire aux bords des eaux en Venise, vous pouvez choisir un charmant cabriolet. Bref, tous les modèles de véhicules de location pouvant entreprendre des voyages de types touristiques sont disponibles auprès des loueurs spécialisés à cet effet. Un expert peut également vous aider à trouver la voiture qui convient à votre trajet à l’étranger.  

Astuces simples pour passer les frontières dans une voiture de location

  Vous avez choisi la location de véhicules pour vous déplacer dans un pays étranger. La première étape à suivre est d’informer votre loueur de véhicules du pays que vous allez traverser et visiter. Pour prévenir les mauvaises surprises pendant votre passage des frontières avec une voiture qui n’est pas le vôtre, il convient d’adopter quelques astuces simples. Si vous pensez voyager dans le continent européen à bord d’un véhicule spécialisé en tourisme que vous avez loué en France, ce voyage doit être préparé avec attention.   Ainsi, il convient mieux de bien vous renseigner sur les conditions de passage d’une nation à un autre. Entre l’ouest et le nord du vieux continent, le passage des frontières peut facilement se faire sans la réalisation de quelques formalités obligatoires. Par contre, les modalités indispensables pour le passage des frontières de l’Europe occidental et l’Europe orientale dépendent des agences de location. Quant au passage des frontières entre le sud et le nord de l’Europe, il existe quelques recommandations à respecter.   Par ailleurs, quelques précautions sont à prendre en compte avant la réservation de véhicule de tourisme et road-trip. Avez-vous l’autorisation de passer la frontière entre la France et l’Espagne avec un véhicule loué ? Les déplacements en ferry sont-ils accordés par l’agence de location ? Ces renseignements sont à lire attentivement dans le contrat de location. Si vous avez des doutes sur la possibilité de visiter l’Italie ou la Suisse avec une voiture en location, il vous suffit de vous informer auprès de l’agence ou du propriétaire si vous optez pour la location entre particuliers. Dans le cas où le véhicule n’est pas autorisé à quitter l’hexagone, il est obligatoire de respecter cette clause.   Entre autres, si vous avez un accident à bord de la voiture, l’assurance incluse dans votre contrat de location ne va surement pas vous protéger. De même, si la voiture a été volée ou endommagée. En outre, avant la réservation d’une voiture de location spécialisée en tourisme, vous devez obligatoirement vous entretenir avec le responsable de l’agence. Cela vous permet notamment d’avoir toutes les informations nécessaires sur le passage des frontières. Enfin, il est important de savoir que les sommes d’argent à acquitter pour passer d’une frontière à une autre sont à votre charge.  

Les assurances indispensables pour la location de véhicules de tourisme

  Dans le cas où vous souhaitez préparer un voyage pour aller dans un pays étranger en conduisant une voiture de location, il est indispensable de vérifier les assurances voyage pour votre protection personnelle en cas d’accident par exemple. Pour un voyage en couple, en famille ou bien en solitaire, l’assurance est très importante dans la mesure où elle permet d’échapper au surcoût que l’agence vous réclame après, sans avoir rendu compte.   Dans ce cas, vous devez bien lire le contrat de location avant de vous lancer dans la réservation et la signature du contrat. En outre, vous devez vous poser quelques à-propos de l’assurance voyage si vous louez une voiture spécialisée en tourisme. L’assurance responsabilité civile est-elle présente ? L’assurance voyage du véhicule à louer est-elle valide dans le pays de destination ? Quelles sont les conditions de vol ou de franchise en cas d’accident ?  

Trouver une voiture de tourisme à louer en ligne

  Vous cherchez un véhicule à louer pour vous déplacer dans un autre pays européen, il vous est conseillé de consulter un site comparateur des offres de location de voiture spécialisée en tourisme. Sur cette plateforme, vous pouvez mettre en concurrence les loueurs afin de trouver les meilleures formules de location aux tarifs accessibles à tous les budgets. À part cela, il vous est possible de consulter directement le site internet de l’agence de location afin de demander des informations précises sur les avantages de chaque formule de location et de faire la réservation à distance. Cela vous permet notamment d’économiser votre temps et votre argent.

Plan du site