Les avantages d’un destratificateur pour votre maison

destratificateur
Les systèmes destratificateurs modernes sont de plus en plus populaires à cause de leur efficacité et de leur économie d’énergie. Mais, qu’est un destratificateur et ses avantages ? Et comment choisir le bon modèle pour votre maison ?  

Qu’est-ce qu’un destratificateur ?

  Un destratificateur est un système qui utilise une sorte d’électromagnétisme pour réguler la température dans une pièce. Cela permet d’éviter qu’une pièce soit trop chaude ou trop froide. Comme vous le savez, lorsque les températures sont extrêmes, votre maison est plus endommagée par les variations de température. Votre système de chauffage et/ou climatisation doit travailler plus et coûte plus cher pour maintenir la chaleur ou la fraîcheur dans votre maison. D’autre part, une pièce trop froide ou trop chaude est moins confortable pour vous et pour vos invités. En utilisant un destratificateur, la température dans toute la maison est maintenue à un niveau confortable. Un déstratificateur ne chauffe pas ou ne refroidit pas l’air dans votre maison. Il élimine simplement les zones froides ou chaudes pour que toute la maison soit à la température idéale. Il y a deux moyens pour le faire :   Le premier est d’utiliser un système d’électromagnétisme qui permet de chauffer ou de refroidir l’air en fonction de la température de la pièce. L’autre moyen est d’utiliser un système qui sert à éliminer les différences de températures dans l’air.  

Pour quelle raison acheter un destratificateur ?

  Les raisons principales pour acheter un destratificateur sont :   - Économiser de l’énergie et du temps - Maintenir la température idéale dans toute la maison - Réduire la déperdition de chaleur durant la nuit - Maintien de la température parfaite pour votre famille et vos invités   Acheter un destratificateur d’air peut sembler une dépense inutile pour certains. Pourtant, il y a plusieurs raisons qui doivent vous pousser à investir dans un tel appareil. Pendant la journée, les climatiseurs consomment beaucoup d’électricité pour réchauffer l’air. Au contraire, durant la nuit, ils consomment de l’électricité pour refroidir l’air. Lorsque vous avez un destratificateur, vous ne devez pas utiliser de climatiseur, car il permet de maintenir la température idéale. De plus, lorsque vous avez une température ambiante confortable dans votre maison, vous pouvez réduire votre chauffage et ainsi réduire vos factures d’énergie. Il est également possible de faire des économies en éclairant moins souvent les pièces.

Choisir le bon destratificateur

  Il existe plusieurs types de destratificateurs disponibles sur le marché. Le choix est difficile parce qu’ils ont beaucoup de caractéristiques et d’options différentes. Vous devez considérer les caractéristiques suivantes lorsque vous choisissez un destratificateur :   - Il faut que vous choisissiez un destratificateur qui ait une capacité d’air suffisante pour refroidir toute la pièce. Plus la capacité de l’appareil sera grande, plus vous économiserez d’énergie. Si vous avez une petite pièce, choisissez un destratificateur de petite capacité. - Il y a des destratificateurs design à eau et à air pour refroidir la pièce. L’eau est utilisée pour refroidir les climatiseurs à eau. Le fonctionnement d’un climatiseur à air est différent, car il utilise un ventilateur pour refroidir l’air. Le design du ventilateur peut être horizontal ou vertical. - Plusieurs types de systèmes de refroidissement sont disponibles sur le marché. Vous devez choisir celui qui vous convient le mieux. Les systèmes de refroidissement d’air peuvent être fixés directement sur le mur et ils utilisent un ventilateur pour refroidir l’air. Vous pouvez aussi installer un destratificateur de plafond. - Il existe aussi des destratificateur silencieux et des climatiseurs bruyants. Le son de fonctionnement varie selon la puissance de l’appareil. Le niveau de bruit d’un climatiseur est exprimé en décibels. Il y a plusieurs types de climatiseurs silencieux que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins. En plus de l’aspect du climatiseur, vous devez alors choisir le modèle en fonction de son niveau de bruit.

Plan du site