Jus avec ou sans colories : lequel est meilleur en goût ?

Publié le : 13 février 20225 mins de lecture

Lorsque l’on souhaite suivre une alimentation saine et équilibrée au quotidien, il faut choisir ses boissons avec soin. L’idéal est d’éviter autant que possible celles qui contiennent des gaz et de miser sur le naturel. Cependant, lorsque vous faites le choix de vos boissons, vous devez comprendre que tous les jus naturels ne sont pas égaux en termes de calories. Tout dépend de votre objectif, si vous voulez perdre du poids ou garder un poids léger, le mieux est de choisir le jus de fruit le moins calorique. En revanche, pour une meilleure santé, s’en priver serait une mauvaise idée. Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Pourquoi boire des jus de fruits à faible teneur en calories ?

Boire des jus à teneur réduite en calories devient indispensable pour ceux qui veulent perdre du poids rapidement, en plus d’opter pour une alimentation équilibrée. Ce type de boisson est en effet le meilleur moyen de consommer une grande quantité de fruits et légumes aux propriétés amincissantes. Leur efficacité est due aux nutriments qu’ils apportent au corps humain. De plus, ils stimulent des fonctions spécifiques afin de se débarrasser des déchets, des toxines et des graisses. Si vous voulez choisir le jus de fruit le moins calorique le plus pratique, suivez ce lien.

L’un des avantages considérables de ce type de jus est que leur indice calorique est très bas. Ainsi, pendant chaque repas, vous pourrez facilement le boire et l’utiliser en tant que complément. De même, lorsque vous avez faim. Notez toutefois qu’avant d’en consommer, vous devez savoir exactement quelle est leur fonction et toujours accompagner un mode de vie sain. Selon les spécialistes, en boire quotidiennement ne donne aucun résultat si vous ne faites pas attention à ce que vous mangez. Aussi, consultez un nutritionniste ou un médecin avant de reprendre un régime, au cas où vous auriez des carences ou que cela soit contre votre santé.

Le jus d’ananas mélangé à du concombre et de l’aloe vera !

Vous pouvez préparer un jus moins calorique avec de l’ananas, du concombre et de l’aloe vera. La valeur nutritive jus est parfaite pour ceux qui sont plus soucieux de leur ligne. Ces trois aliments sont considérés comme diurétiques et purifiants à la fois, ce qui les rend parfaits pour éliminer les liquides et les toxines. Le jus devient dans ce cas une source très intéressante de fibres, de composés antioxydants et d’enzymes digestives. Tout cela améliore le fonctionnement de l’organisme afin de réduire l’excès de poids puis de stabiliser la production de cholestérol.

Sachez que c’est en même temps un jus très rassasiant. Donc si vous voulez éviter de grignoter, en boire fréquemment vous aidera beaucoup. Vous pouvez l’alterner avec du jus de pomme qui aide aussi à se débarrasser des graisses. L’apport en calorie jus de pomme est minime. Il est une véritable source de vitamines et de manganèse pour avoir une santé de fer. De plus, il convient à tous les groupes d’âge.

Le jus de carotte : pour rester en bonne santé !

Étant donné le faible taux de calorie carotte, l’utiliser comme ingrédient principal dans un jus 100% naturel est également une bonne idée. Selon des études, un grand verre de jus de carotte vous apporte au maximum 100 kilocalories, avec moins de graisses, plus de protéines et quelques fibres. Cependant, il contient une grande quantité de potassium, de thiamine et de vitamines. Tout cela fait de ce jus une boisson anti-inflammatoire et antioxydante très efficace.

Mais en dehors de cela, gardez à l’esprit que les médecins conseillent à tout le monde de le boire fréquemment car il aidera à réduire le risque de cancer de l’estomac et du sein. Ce jus a par ailleurs un rôle important à jouer dans la lutte contre la leucémie. Et si vous souffrez de certaines maladies cardiovasculaires ou même de MPOC, ce serait une bonne idée. Vous pouvez boire ce jus le matin au moment du petit-déjeuner. Évitez de le consommer toute la journée ou de vous en servir comme une eau.

Quand faut-il boire du jus plus calorique ?

Tout le monde ne peut pas boire du jus à teneur réduite en calories. Le choix des boissons que vous intégrez à votre régime dépend de votre état de santé. Si vous êtes déjà mince ou si vous avez quelques carences, il n’est pas utile de miser sur les boissons amincissantes. Bien entendu, vous n’allez pas opter pour des boissons gazeuses ou alcoolisées. Il existe des jus de fruits qui contiennent une grande quantité de calories et qui peuvent vous faire prendre du poids. Si vous préparez un jus avec du sucre, sachez qu’il contiendra plus de calories qu’un soda. C’est le cas du jus de poire, de raisin, de fruits exotiques et d’abricot.

Plan du site